Week end du 22 - 23 Aout !

Publié le par Olivier ferrari

Et voila finis les coupes de frances en juniors... La finale de la coupe de france vtt se déroulait a Val D'Isère, et oui pas a côtés encore...

Un circuit totalement inconnu, mais apparement physique ... On arrive la veille de la course car la course juniors a été décalé au samedi. Un peu de stress a cause de cela, a cause du temps de voyage pour la récupération. Mais bon un petit tour de circuit et de champ de bosse avec Paugam en arrivant sur le site et voila maintenant on verra demain !
Un circuit roulant mais très physique, pas trop technique a par deux descentes mais qui se passent sans réel difficulté.

Le matin de la course, pas trop de stress malgrès les tentatives de Mr.Paugam !
Un départ en 4ème ligne, correct mais pas top... Le départ lancé, j'ai bien fais de me mettre a droite, ça tombe a gauche ( Hasard ou métiers ? En tout cas je l'ai évité ) !
Comme prévu je fais pas un gros départ je me laisse glisser dans les 60-50 premières places, puis entamme une petite remonté tour par tour, jusqu'a ce qu'au dernier tour on m'annonce que j'étais 28ème, une motivation supplémentaire, ça tombe bien je peux encore appuyer sur la pédale  !!
Un dernier tour vraiment dans le rouge, je n'ai rien laché jusqu'a la ligne, j'ai étais cherché tout ce que je voyait pour obtenir au final une 21ème place très satisfaisante !!
Qui sait ? Avec un départ un peu plus rapide ça aurait donné quoi ? Mais on peut pas refaire sa course !


En tout cas beau week end question course ! Une place de 21 et une place de 28 au général de la coupe de france après 4 manches disputé !
Reste a savoir si l'année prochaine je monte en espoir national ...










Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article